Rapport Final – BILAN Programme Réaffiliation Itinérance et Santé Mentale (PRISM) – Accueil Bonneau

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal (CCSMTL) a piloté un projet intitulé, Programme Réaffiliation en Itinérance et Santé Mentale (PRISM) – Accueil Bonneau.
 
L’objectif de ce projet d’une durée de dix-sept mois fût d’implanter un programme pour venir en aide aux personnes en situation d'itinérance chronique aux prises avec des problèmes en santé mentale à sortir de la rue et à trouver la stabilité résidentielle.
 
Le projet permet d’offrir de l'hébergement transitoire et un accompagnement psychosocial intensif à la clientèle visée, avec la possibilité d'une évaluation, d'un traitement et d'un suivi médical et psychiatrique sur place. Par ce partenariat, le CCSMTL et l’Accueil Bonneau a voulu répondre à un large spectre d'enjeux lié à une population marginalisée et exclue socialement qui sont réfractaire aux services d’hébergement d’urgence et de soins, tant au niveau de la santé physique que mentale, offerts par les services du réseau de la santé.
 
Le projet fût financé en partie par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Montreal, Quebec