Rapport – Évaluation de l’influence du projet Vie de Parvis sur les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être dans le quartier Saint-Roch

La Table de quartier L’Engrenage de Saint-Roch a piloté un projet intitulé Projet de Vie de parvis- soutien à la cohabitation sociale : Impact sur l’itinérance.
 
Ce projet d’une durée de 15 mois a visé de démontrer, par le biais d'une évaluation, l'efficacité d'une de leur pratique courante : Vie de parvis, un programme mené depuis 2013 par cette organisation.

Le programme Vie de parvis met en pratique des actions dans le soutien à la cohabitation et l'inclusion sociale, comme moyen de lutte et de prévention à l'itinérance, dans l'un des quartiers les plus défavorisé de la ville de Québec. Par les résultats de l'évaluation de ce programme, l'Engrenage vise rejoindre davantage de femmes fuyant la violence et de jeunes.
 
Le projet fût financé en partie par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2018
Nouvel emplacement: 
Quebec, Quebec, Canada