L’Art social au service de l’itinérance jeunesses

Le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (CCJC) piloté un projet intitulé Art social au service de l’itinérance.
 
L’objectif de ce projet d’une durée de 14 mois fût d’effectuer de la recherche pour créer un modèle qui aiderait à faire reconnaître et diffuser la pratique de l’art social comme instrument de changement social à travers le Canada.
 
Ce projet a visé à aider les communautés canadiennes et ses parties prenantes à développer des outils et des pratiques d'art social innovants et efficaces pour intervenir auprès des jeunes à risque ou en situation d'itinérance, et améliorer leurs conditions de vie. Pour ce faire, le CCJC a approfondi ses connaissances dans le domaine de l'art social, à améliorer ses propres pratiques, créer des partenariats avec d'autres centres pour enfin participer à la diffusion d’idées de la pratique de l'art social.
 
Le projet fût financé en partie par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Quebec, Quebec, Canada