Rapport de recherche - L’application de l’outil « Mon plan de match » au Logis Rose Virginie: ce que les jeunes femmes en pensent

Le Logis Rose-Virginie a piloté un projet intitulé Prévention à l'itinérance des jeunes femmes de 18 à 25 ans.
 
Ce projet de 16 mois a visé développer, mettre en œuvre, et diffuser les résultats d’une recherche-action sur la prévention à l’itinérance appliquée à une cohorte de 10 jeunes femmes de 18-25 ans en situation d’itinérance, à risque de le devenir ou de le redevenir dans le contexte d’une résidence d’habitation pour femmes en difficultés de Montréal (Québec).
 
Le projet a appliqué un modèle d’intervention dans le but de voir la vie de cette clientèle vulnérables et marginalisées être transformée par l’obtention d’un diplôme et/ou un emploi pour ultimement se trouver un emploi stable, atteindre leurs objectifs personnels, acquérir leur autonomie, participer et s’intégrer à la vie sociale et économique de notre société.  
 
Ce projet a apporté à l ’organisation une plus grande connaissance des problèmes actuels reliés aux jeunes femmes en difficulté. Par le fait même, mieux comprendre leur comportement, leur profil et leur parcours pour leur offrir des interventions adaptées à leurs besoins.
 
Le projet fût financé en partie par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans les publications sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2018
Nouvel emplacement: 
Montreal, Quebec