Mon histoire a commencé en octobre 2006 à Innisfail, Alberta

J’étais à l’hôpital pour un début de défaillance rénale. Quand je suis rentré chez moi, j’ai trouvé un courriel de ma fille aînée qui m’annonçait qu’elle vivait dans la rue et qu’elle avait besoin de mon aide. Mon histoire a commencé en octobre 2006 à Innisfail, Alberta. J’étais à l’hôpital pour un début de défaillance rénale. Quand je suis sorti rentré chez moi, j’ai trouvé un courriel de ma fille aînée qui m’annonçait qu’elle vivait dans la rue et qu’elle avait besoin de mon aide. J’ai appelé une amie pour lui demander si elle était intéressée à acheter ma voiture et mon ordinateur, après lui avoir expliqué la situation. Elle a accepté d’acheter ma voiture et mon ordinateur, et elle connaissait aussi quelqu’un qui avait besoin d’une télévision. J’ai tout mis dans ma voiture et elle m’a donné 500 $. Je suis allé acheter un billet d’avion et mon amie m’a amené à l’aéroport de Calgary. Je suis retourné à London. Mon cousin est venu me chercher à l’aéroport et m’a conduit jusqu’à Tillsonburg, où était ma fille.

Il ne me restait que très peu d’argent et je suis allé à l’Armée du Salut pour de l’aide. Ils nous ont loué une chambre de motel pour la nuit et nous ont parlé d’un endroit à Woodstock qui pourrait nous aider. Mais ma fille était trop jeune pour pouvoir rester dans ce refuge et l’Armée du Salut nous offrit encore un toit. Le refuge de Woodstock nous conseilla un refuge pour familles à London. Je les ai appelés et ils étaient heureux de nous aider.

Après environ une semaine dans ce refuge, l’hôpital d’Edmonton me contacta pour me dire que mes analyses de sang avaient révélé que j’avais contracté l’hépatite C. J’étais en état de choc et ma fille était bouleversée puisqu’elle était certaine que j’allais mourir.

Nous sommes restés dans ce refuge pendant plusieurs mois. En décembre, ma plus jeune fille nous a rejoint au refuge et on nous a accueilli dans le programme Hostels to Homes. J’étais heureux de pouvoir faire partie de ce programme, où Shannon, une travailleuse de soutien, s’est occupée de nous. Elle était géniale, et moi et mes filles pouvions lui parler de nos problèmes. Elle allait bien au-delà de ses fonctions pour nous aider et je ne pourrai jamais montrer assez de gratitude pour tout ce qu’elle a fait pour nous.

Le 4 janvier 2007, mes filles et moi avons emménagé dans une maison en rangée à London. C’est là que le cauchemar a réellement commencé. L’endroit était malsain. Nous ne nous en doutions pas quand nous avions emménagé, mais ça n’a pas pris longtemps. Le stress de vivre dans cet endroit a détérioré ma santé et ma relation avec mes filles. Mais ça, c’est une autre histoire.

Date de publication: 
2009
Nouvel emplacement: 
London, Ontario, Canada