Fernand a 70 ans. Depuis près d’un an, il vend le Journal L’itinéraire. À raison de cinq ventes par jour, il empoche la moitié du prix de vente du journal, pour un total de 5$ par jour. Il tient à préciser qu’il ne fera pas le camelot toute sa vie: «On ne fait pas ça pour rester là-dessus, mais pour passer à autre chose.» «Y’en n’a pas de cadeaux», semblent répéter, désilusionnés, les gens de la rue et les quelque 30 camelots réguliers du Journal L’itinéraire. Fernand est donc, sept jours sur sept, au coin des rues Ontario et Amherst, à essayer de réintégrer la société. «Parce que la vie, ça coûte des sous», ajoute-t-il, en toute connaissance de cause. (extrait de l'article)
Populations spécifiques
- Communautés racialisées
- Familles avec enfants
- Femmes seules
- Hommes seuls
- Jeunes
- Lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituels
- Nouveaux arrivants
- Personnes handicapées
- Personnes âgées
- Peuples autochtones
- Populations rurales et communautés du Nord
- Sans-abri cachés
- Travailleurs du sexe
Observatoire canadien sur le sans-abrisme
The Canadian Observatory on Homelessness is the largest national research institute devoted to homelessness in Canada. The COH is the curator of the Homeless Hub.
- L'itinérance
- Recherches
- À notre sujet
- Profils communautaires
- SolutionsPopulations spécifiquesCommunautés racialiséesFamilles avec enfantsFemmes seulesHommes seulsJeunesLesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituelsNouveaux arrivantsPersonnes handicapéesPersonnes âgéesPeuples autochtonesPopulations rurales et communautés du NordSans-abri cachésTravailleurs du sexe
- Search