Pour les besoins de cette recherche, la définition d’«itinérance» est la situation dans laquelle un individu n’a pas de logement propre et réside dans une forme d’abri provisoire. Cependant, au Canada, une définition plus large incluant ceux qui habitent avec d’autres et dans la rue, permet d’estimer que de 150 000 à 300 000 personnes vivront l’itinérance d’ici un an. Les deux raisons principales de cette augmentation de l’itinérance depuis les années 90 sont le manque d’investissement de la part du gouvernement fédéral dans la création de logements abordables et les réductions en aide sociale. Depuis, la population des sans-abri est devenue encore plus diversifiée. Elle n’est plus représentée par des hommes célibataires, et comprend désormais des femmes, des familles et des jeunes.
Populations spécifiques
- Communautés racialisées
- Familles avec enfants
- Femmes seules
- Hommes seuls
- Jeunes
- Lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituels
- Nouveaux arrivants
- Personnes handicapées
- Personnes âgées
- Peuples autochtones
- Populations rurales et communautés du Nord
- Sans-abri cachés
- Travailleurs du sexe
Observatoire canadien sur le sans-abrisme
The Canadian Observatory on Homelessness is the largest national research institute devoted to homelessness in Canada. The COH is the curator of the Homeless Hub.
- L'itinérance
- Recherches
- À notre sujet
- Profils communautaires
- SolutionsPopulations spécifiquesCommunautés racialiséesFamilles avec enfantsFemmes seulesHommes seulsJeunesLesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituelsNouveaux arrivantsPersonnes handicapéesPersonnes âgéesPeuples autochtonesPopulations rurales et communautés du NordSans-abri cachésTravailleurs du sexe
- Search