Mesurer l'intégration

La mesure de l’intégration peut être utile aux établissements ou aux administrations qui souhaitent déterminer dans quelle mesure les clients reçoivent des services adéquatement intégrés ou améliorer les efforts de coordination. Lorsque l’on examine l’intégration, il est important de tenir compte de la mesure dans laquelle une initiative est axée sur le client, c’est-à-dire la mesure dans laquelle les clients obtiennent un accès rapide et ciblé aux services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Voici quelques mesures d’intégration possibles : structure (nombre de secteurs, nombre de types de prestations de service et degré d’échange entre les membres du réseau), fonctionnement (qualité du réseau) et efficacité (mesure dans laquelle on répond aux besoins du client).

Exemples :

Sondage d’intégration AHURI, qui comprend des mesures élaborées dans le cadre d’études précédentes en matière d’intégration, telles que le Partnership Self-Assessment Tool et la Integration of Human Services Measure.

AUTEURE : Nichols, Naomi (2014) Homeless Hub.