Plan communautaire en Itinérance de Trois-Rivières - 2007

Le 19 décembre 2006, le gouvernement du Canada annonçait la mise en place de la nouvelle Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI), dont une des composantes est l’Initiative des partenariats de lutte contre l’itinérance  (IPLI). En suivi au précédent Programme  Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC) qui avait connu deux phases de mise en œuvre entre 2001 et 2007, le nouveau programme IPLI vise à réduire l’itinérance dans des collectivités ciblées. 

La ville de Trois-Rivières étant une  des collectivités désignées par le programme IPLI, c’est dans ce contexte que s’inscrit le présent plan communautaire en itinérance. Les différents acteurs impliqués dans la lutte à l’itinérance sur le territoire de Trois-Rivières, ont mis en commun leurs expertises, afin de convenir d’objectifs et de priorités d’action pour prévenir et réduire le phénomène de l’itinérance. 

Le plan communautaire devient ainsi un outil au cœur des projets du programme IPLI, puisqu’il détermine les orientations à favoriser pour les deux prochaines années en matière d’exclusion et de rupture sociale à Trois-Rivières. 

Le plan est un document de référence, et s’inscrit en cohérence avec les objectifs et priorités du ministère de la Santé et des Services sociaux en matière d’itinérance, tout en répondant aux préoccupations et besoins de la collectivité.

Date de publication: 
2007
Nouvel emplacement: 
Trois-Rivières, Québec, Canada