Montréal - Plan communautaire: Entente concernant la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance 2011-2014

L’itinérance est un phénomène de plus en plus préoccupant à Montréal. En effet, ce phénomène touche aujourd’hui non seulement le centre-ville, où  il est déjà présent depuis longtemps, mais aussi plusieurs autres quartiers montréalais. La question est d’autant plus préoccupante que l’itinérance est étroitement liée aux conditions sociales des personnes qui la vivent et qu’elle a des impacts importants sur leur santé et leur bien-être.

Depuis plusieurs années déjà, des partenaires institutionnels, municipaux et communautaires travaillent en collaboration afin de mieux prévenir et contrer l’itinérance. Cette approche a fait ses preuves dans la mesure où la mobilisation des différents acteurs permet d’agir tant aux plans de la santé et des services sociaux, que du logement, de l’insertion sociale et du partage de l’espace public.

Ce plan communautaire a pour objectif de mettre en relief les priorités identifiées au niveau régional pour la réalisation de projet en lien avec la stratégie de partenariats et de lutte à l’itinérance 2011-2014.  Ces priorités s’inscrivent dans un plan régional plus global comprenant d’autres stratégies visant à prévenir et contrer l’itinérance.

Date de publication: 
2011
Nouvel emplacement: 
Montréal, Quebec, Canada