Tout le monde sait qu’avec le vieillissement des baby-boomers, le nombre de personnes âgées au Canada va en augmentant, mais quelle incidence cette situation a-t-elle sur les personnes et sur les organismes œuvrant auprès des sans-abri? La vieillesse est souvent une période de la vie caractérisée par un isolement accru, par des problèmes de santé plus graves ou plus fréquents, ainsi que par une diminution de la sécurité financière; ces facteurs peuvent contribuer à l’itinérance. Tous ces enjeux ainsi que d’autres seront examinés à l’occasion de notre prochain téléforum sur les aînés et l’itinérance.
Populations spécifiques
- Communautés racialisées
- Familles avec enfants
- Femmes seules
- Hommes seuls
- Jeunes
- Lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituels
- Nouveaux arrivants
- Personnes handicapées
- Personnes âgées
- Peuples autochtones
- Populations rurales et communautés du Nord
- Sans-abri cachés
- Travailleurs du sexe
Observatoire canadien sur le sans-abrisme
The Canadian Observatory on Homelessness is the largest national research institute devoted to homelessness in Canada. The COH is the curator of the Homeless Hub.
- L'itinérance
- Recherches
- À notre sujet
- Profils communautaires
- SolutionsPopulations spécifiquesCommunautés racialiséesFamilles avec enfantsFemmes seulesHommes seulsJeunesLesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, sexualité bispirituelsNouveaux arrivantsPersonnes handicapéesPersonnes âgéesPeuples autochtonesPopulations rurales et communautés du NordSans-abri cachésTravailleurs du sexe
- Search