Rapport final du projet « Travail de rue contre la violence de l’itinérance au féminin »

La Coalition sherbrookoise pour le travail de la rue a piloté un projet intitulé Travail de rue contre la violence pour l’itinérance au féminin.
 
L’objectif de ce projet de 12 mois fût de piloter un modèle d'intervention de travail de rue pour mieux servir les femmes et les filles précarisées et marginalisées sans-abri de Sherbrooke, au Québec.
 
Le modèle d'intervention démontre l'efficacité de pratiques actuelles de la Coalition et à, élaborer, évaluer et diffuser les résultats de nouvelles pratiques en concertation avec des partenaires autour des enjeux touchant la violence fondée sur le sexe et l'exploitation sexuelle. Ce projet fut l’occasion d'entrer directement en lien avec des femmes et des filles vivant de la violence, d'échanger avec elles et de mieux comprendre leurs réalités, leurs besoins et d'exercer des solutions concrètes, de les documentées et de les diffusées aux niveaux local, régional, provincial et national dans les deux langues officielles.
 
Le projet fût financé par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Sherbrooke, QC, Canada