Rapport de recherche évaluative et participative La Maison de Sophia

La Maison de Sophia a piloté un projet intitulé Recherche évaluative-participative sur la pratique émergente de la Maison de Sophia.
 
L’objectif de ce projet de recherche, d’une durée de 15 mois, de type participatif à caractère évaluatif a une double visée; soit participer au développement des connaissances en matière d’itinérance chez les femmes en milieu péri-urbain et rural et de favoriser l’amélioration continue des pratiques à partir de l’expérience des femmes en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.

Le rapport de recherche intitulé Recherche évaluative-participative sur la pratique émergente de la Maison de Sophia1 et son effet sur les femmes itinérantes ou a risqué d’itinérance sur le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord présente les résultats d’une recherche, dont l’objectif principal visait à comprendre comment la pratique émergente de la Maison de Sophia contribue à prévenir et réduire l’itinérance féminine sur le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord.
 
Le projet fût financé par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans les publications sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
MRC de La Rivière-du-Nord