Résumé du projet de la Cowichan Housing Association

La Cowichan Housing Association a piloté un projet intitulé Close to Home: Housing First to Address Youth Homelessness in the Cowichan Valley.
 
L'objectif de ce projet de 12 mois a visé de piloter et de mettre en place une coalition Logement d’abord (Housing First) - un ensemble d'acteurs communautaires et de jeunes à risque - pour aider à développer une stratégie autour des jeunes sans-abri et du logement.
 
La région de Cowichan à réaliser une évaluation des besoins et une analyse des meilleures pratiques afin de déterminer les besoins des jeunes sans-abri et des jeunes autochtones de la région. En développant une stratégie de logement d'abord dans l'optique du logement des jeunes, le projet a établi une base sur laquelle s'attaquer à l’itinérance chronique des jeunes et aux problèmes concomitants de santé mentale et de toxicomanie, aux enfants pris en charge, à la violence domestique, aux décès liés à l'alcool et à la pauvreté dans la région de Cowichan.
 
Le projet fût financé en partie par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Duncan, BC, Canada