Projet Partnering to Keep Girls Safe - Sommaire

La Pacific Community Resources Society a piloté un projet intitulé Partnering to Keep Girls Safe.
 
L'objectif de ce projet d’une durée de 14 mois fût de piloter et d'identifier les voies menant à l’itinérance et aux besoins de services pour jeunes femmes (de moins de 19 ans) en Colombie-Britannique (CB) qui sont exploitées sexuellement, fuyant la violence/les relations dangereuses, et qui risquent de se retrouver sans abri.
 
Ce projet s'est concentré sur l'élaboration d'une boîte à outils de ressources permettant de loger et de soutenir avec succès les femmes qui quittent leur communauté d'origine, migrent à Vancouver et deviennent sans-abri. La boîte à outils a été élaborée en partenariat avec les jeunes, les prestataires de services qui s'occupent des jeunes, la police locale et les agences de santé, et une communauté de pratique d'apprentissage inter-agences. La boîte à outils comprend les meilleures pratiques nationales et internationales, ainsi que les expériences des femmes de Vancouver/Fraser Valley et des communautés d'origine de Kelowna, Nanaimo et Prince George, CB.
 
Le projet fût financé par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Surrey, BC, Canada