Le défi du vivre ensemble – Les jeunes en logement et la communauté - Rapport d’évaluation du projet CO-LOC au BCJ 2018-2019

Le Bureau de consultation jeunesse (BCJ) a piloté un projet intitulé Le défi du vivre ensemble: Les jeunes en logement et la communauté.
 
L’objectif de ce projet d’une durée de 15 mois fût de mettre à l'essai un modèle d'intervention pour tenter d'augmenter le sentiment d'appartenance des jeunes locataires à leurs édifices.
 
BCJ est propriétaire et gestionnaire de trois édifices à logements où logent et sont suivis, de façon temporaire, des jeunes de 17 à 22 ans dont l'intégrité physique, psychologique, ou sociale, est menacée.
 
Par ce projet, le BCJ veut explorer les conditions qui favorisent le développement des jeunes au niveau de leur pouvoir d'agir à titre de locataires et de leur implication comme acteurs de changement dans leur communauté pour améliorer leurs conditions de vie et ainsi prévenir l'itinérance.
 
Le projet fût financé par le programme des Solutions novatrices à l’itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les opinions et les interprétations figurant dans cette publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Date de publication: 
2019
Nouvel emplacement: 
Montreal, Quebec