L’itinérance des enfants et des familles

Élaboration d’un cadre exhaustif pour aborder le problème de l’itinérance des enfants et des familles au Canada : Phase I, une analyse environnementale

Bien que l’itinérance soit causée par une variété de facteurs structuraux, systémiques et individuels, notre réponse s’est largement cantonnée au niveau individuel, la plupart du temps par un secteur de l’itinérance surchargé de travail. Si nous voulons mettre fin à l’itinérance des familles (ou l’itinérance de façon générale), il est temps de rassembler les morceaux pour former une réponse stratégique et coordonnée qui imposera la responsabilité de résoudre le problème à qui de droit, soit à lʼensemble des secteurs de la société.

C’est exactement l’objectif de l’initiative de l’Itinérance des enfants et des familles de Chez Toit – rassembler les morceaux afin de créer un cadre exhaustif d’intervention et de prévention précoces de l’itinérance des familles. Ce rapport représente la première étape. Il décrit notre cadre préliminaire, discute de nos projets à venir et passe en revue les résultats d’une analyse environnementale qui comprend des entrevues auprès de plus de quarante prestataires de services, des défenseurs des droits et de chercheurs au sujet des travaux qu’ils accomplissent pour résoudre le problème de l’itinérance des familles.

Date de publication: 
2014
Editeur: 
Chez toi
Nouvel emplacement: 
Canada