Facteurs de satisfaction et d'insatisfaction des adolescents qui ont vécu un placement

à l'égard des services reçus au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire

Cette étude vise à connaître la perception de quinze jeunes qui ont vécu au moins un épisode de placement au cours de leur vie dans une ressource du Centre de jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU), au sujet des services qu’ils ont reçus. Notre but ici est de donner la parole aux adolescents, afin de mieux comprendre leurs besoins et de bonifi er nos interventions auprès d’eux.

Donner la parole aux jeunes, c’est aussi leur envoyer le message que leur point de vue est important, même dans un contexte où l’intervention auprès d’eux se fait le plus souvent contre leur volonté. Dans le cadre de cet article, nous aborderons plus spécifi quement les facteurs de satisfaction et d’insatisfaction que les adolescents ont identifi és dans l’aide qui leur est apportée au CJM-IU, de leur point de vue à eux.

Date de publication: 
2010
Pages: 
16-23
Le Volume: 
17
Numéro: 
1
Nom de Journal: 
Défi jeunesse
Nouvel emplacement: 
Montréal, Canada