Banques alimentaires des provinces du Canada

Les donnés

Le nombre total de visites aux banques alimentaires en Canada pendant 2018 est inacceptable. Cliquez sur chaque province pour plus d'information.

De plus, il y a un insécurité alimentaire dans le nord. Les Canadiens vivant dans des localités éloignées du Nord sont aux prises avec des taux élevés d’insécurité alimentaire et même, dans certains cas, à des degrés extrêmes. L’absence d’un soutien alimentaire constant dans ces localités rend la nécessité d’un changement politique d’autant plus critique et urgente.

Il reste encore aussi beaucoup à faire pour soutenir les familles avec des enfants aux prises avec la pauvreté et le coût élevé de la vie. C’est la raison pour laquelle Banques alimentaires Canada recommande la création d’un programme d’apprentissage et de garde des enfants normalisé et abordable partout au pays, ainsi que le leadership du gouvernement fédéral dans le dossier du revenu de base pour tous les Canadiens. Les enfants totalisent 35,2 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires à l'échelle nationale, alors qu'ils ne représentent que 20,0% de la population. 

Un adulte sur trois vit dans la pauvreté au Canada. Ce ratio est stupéfiant. Les politiques qui se sont concentrées sur leurs populations marginalisées sont rares et remontent à longtemps, et les gouvernements continuent d’ignorer ce segment de la population. C’est pourquoi Banques alimentaires Canada recommande un soutien accru aux adultes seuls à faible revenu ainsi qu’un leadership fédéral dans le dossier du revenu de base pour tous. Les ménages d'une personne représentent 45,1 % de ceux qui ont recours aux banque alimentaires, alors qu'ils ne représentent que 28,2% des ménages canadiens.

Nouvel emplacement: 
Canada