Agir Contre la Pauvreté: Appuyer l’éducation et bâtir le Canada par l’élimination de la pauvreté infantile

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est la porte-parole nationale d’environ 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l’éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada.

La FCE s’intéresse depuis longtemps à la réduction de la pauvreté des enfants. Notre principe directeur sur l’enfance et la pauvreté stipule ce qui suit : « Tous les enfants, quels que soient la situation ou le revenu de la famille, ont le droit de profiter pleinement de l’éducation financée par l’État ». Les recherches confirment qu’il existe un lien direct entre la pauvreté et le rendement scolaire des enfants aux paliers élémentaire et secondaire.

La FCE travaille activement au sein de différents réseaux et coalitions, dont l’Alliance nationale pour l’enfance et la jeunesse, Campagne 2000, Canada sans pauvreté et la campagne Dignité pour toutes et tous, qui s’emploient à améliorer le bien-être des enfants et des jeunes canadiens. L’une des priorités de la FCE est d’appuyer le corps enseignant et les organisations de l’enseignement dans leur rôle d’ardents défenseurs de la justice sociale et, en particulier, des questions liées à la pauvreté des enfants.

Date de publication: 
2011
Nouvel emplacement: 
Canada